Bibliothèques expression d'un design évolutif, les règles géométriques prendent des formes déstructurées et irrégulières

Bibliothèque Rialto de Riva

Demandez un devis

6 + 6 =

Merci, Maurizio et Davide Riva. Avec leur initiative, ils nous ont donné une chance de créer des objets d'usage commun à partir de matériaux récupérés tels que les postes vénitien, briccole; rappels importants, uniques, des travaux ponctuels. La simplicité des formes et des matériaux naturels sont les éléments particuliers du design, ils sont basés sur la relation profonde entre la nature et l'homme, sur son équilibre et harmonie. Pour ces raisons, on a décidé d'utiliser deux matériaux naturels, bien que très différents, qui se marient parfaitement dans la recherche de l'équilibre idéal: bois briccole et acier Cor-Ten. Briccole sont soumis à de nombreuses modifications tout au long de leur vie dans l'eau, ils sont ed Shap, caressée par la mer de la lagune de Venise et par ses habitants qui laissent des traces visibles de leur présence.

D'autre part, le cor-ten se protège contre la corrosion atmosphérique grâce à une couche superficielle passive qui empêche d'autres dommages. Ceci est où découle le Rialto, un conteneur qui, grâce à sa structure qui est mince mais solide, réalisés en cor-ten, préserve et encadre la beauté de la «fragilité» de briccole. Briccole, les protagonistes incontestés de Venise, donnent naissance aux tiroirs solides du meuble.

Privacy Policy